Accueil > COMPÉTITIONS > Par équipes > Interclubs adultes > Régionale 1 > LA R1 en goguette ou la tete de veau sous le nez
lundi 5 décembre 2016, par .
Hier matin, après de multiples changements, forfait, plus forfait, re forfait en R1, en N4, nous partons à 3 (Loulou roi de Hustet, Jean Pierre SENEY roi de Barlet, et Jean Mi roi de Ballarin) comme les Rois Mages en Galillée mais à Cahors.
Ce déplacement a pour but d’éviter le forfait et les problèmes qui vont avec et dans le but de manger une TETE de veau, voir le pont Valentré (plat et dessert). A notre arrivée, très mauvaise nouvelle, énorme déception, le resto est fermé.
Adieu la TETE de Veau ... donc nous décidons de nous venger pendant l’après midi.
Jean Pierre offre un fou très indigeste à son adversaire qui s’en saisit avec avidité ce qui fait qu’il est mat dans la foulée. Le tout en une quinzaine de coups et une trentaine de minutes !
Pour ma part, je gagne rapidement un pion de plus puis une pièce. Ensuite concassage aisé, promotion de pions et nous revenons à 2-2.
Notre ami Beaurain, sur une très belle position d’attaque sacrifie un fou et mate dans les 10-12 coups suivants sans faire d’erreur dans le final, ce qui est remarquable et à féliciter.
Donc, à l’arrivée, victoire 3-2 grace peut etre à la non tete de veau.
Auteur : Jean Michel COSTET. Illustrations : Claudius