Le club d’échecs de Condom
Centre Salvandy
20 Allée Jean Jaures
32100 CONDOM
Tél : 05 62 68 28 70
Email : condoman32@yahoo.fr



Nos sponsors

Ville de Condom Conseil Général du Gers Conseil Régional Midi-Pyrénées Ligue Midi-Pyrénées des Echecs Fédération Française des Echecs







Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Yves Costiou sous Licence GPL

Accueil > COMPÉTITIONS > Par équipes > Interclubs adultes > Régionale 1 > Victoire à Colomiers contre Mazamet

Victoire à Colomiers contre Mazamet

dimanche 9 octobre 2016, par Claude GARCES.

Nouvelle mouture dans le championnat interclub pour cette saison 2016-2017 puisque le club a engagé 4 équipes. Alors que deux forfaits montraient le bout de leur nez dans cette première ronde c’est au final une équipe complète (5 joueurs) qui s’est déplacée à Colomiers (GPS requis) pour y affronter le club de Mazamet.

 

Claude a été le premier à terminer sa partie en confondant vitesse et précipitation. Finir le développement aurait été judicieux avant de lancer une pseudo attaque. Dommage il avait ses chances.

 

C’est Loulou venu en prompt renfort, qui termine en second. Il remporte sa partie après une attaque fulgurante sur le roque de son adversaire.

 

Nico qui s’était procuré un large espace à l’aile Roi a maintenu l’égalité matérielle avant de juguler son adversaire en défense. Ce dernier a laché prise un peu avant le quarantième coup en abandonnant sur une position qui semblait jouable.

 

Hervé est entré en finale Roi Tour contre Roi Fou avec une avance sur les pions. Son adversaire a abandonné après avoir perdu les pions qui pouvaient contrer ceux de Hervé qui allaeint finir à dame après l’achange des pièces. Partie tendue car à l’analyse on a vu que les blancs pouvaient vraiment mettre Hervé en difficulté dont la tour était le seul défenseur de la huitième rangée. Il y avait de la menace de mat du couloir dans l’air.

 

Je n’ai malheureusement pas bien suivi la partie de Julian mais j’ai vu le coup final, une belle fourchette sur échec et gain du Fou. Cela en fut trop pour son adversaire qui a jeté l’éponge.

 

Au final Condom s’impose 4-1 pour la prmière ronde de la saison.