Le club d’échecs de Condom
Centre Salvandy
20 Allée Jean Jaures
32100 CONDOM
Tél : 05 62 68 28 70
Email : condoman32@yahoo.fr



Nos sponsors

Ville de Condom Conseil Général du Gers Conseil Régional Midi-Pyrénées Ligue Midi-Pyrénées des Echecs Fédération Française des Echecs







Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Yves Costiou sous Licence GPL

Accueil > COMPÉTITIONS > Par équipes > Interclubs adultes > Nationale II > L’espoir d’un match nul s’est envolé

L’espoir d’un match nul s’est envolé

Défaite 3-2 contre H IV

mardi 18 novembre 2014, par Claude GARCES.

Je le rappelle si nécessaire que je ne suis qu’un amateur de faible niveau et que je ne suis pas en mesure de commenter les parties. De plus ce n’est point le but de cet article. Il est simplement, humblement destiné à vous tenir informé de ce qu’il s’est passé ceweek end en N2.

 

Le club recevait un autre match de N2 entre Bayonne et Colomiers. Les deux parties se sont déroulées dans les salles du club des "anciens". Merci à eux pour leur aimable prêt.

 

Je n’étais pas présent dès le début des matches. Cependant, j’ai pu rapidement serrer la main de Julien M. qui est resté sur l’arbre du malheur. Puis c’est au tour de Hervé P. de se lever, déçu, il aurait à priori raté un bon truc sur l’échiquier. Cela s’annonce mal, nos amis sont menés 0-2.

 

Je me cale en bout de salle et je regarde les parties de Camille et Jérôme. Camille dispute une grosse partie positionnelle. Julien M. vient me voir et me signale que ça va envoyer du lourd chez Jérôme. Il n’a pas menti, super tendue la partie est devenue. Jérôme mate ! Yes ! Camille fait nulle. Imité par Julien B. qui annule aussi avec une tour contre un cavalier et un fou (je ne me souviens plus de l’avantage en pions...)

 

On est donc sur du 1-2. Mais Thomas perd à son tour. Malheur ! Il est tombé au temps si j’ai bien compris.

 

Les espoirs se tournent alors vers Sophie et Nico. Il est déjà 19 heures 00 je suis contraint de quitter Condom. Sophie avait l’air mieux dans une finale de tours avec un pion de plus. Pour Nico, désolé, je ne sais pas comment était la position. D’après Thomas c’était jouable.

 

Je rentre et consulte le net dans la soirée : Déception, Condom 1 s’est incliné sur le score de 2-3.

 

Gardons à l’esprit la victoire de la première ronde, rien n’est perdu !