Le club d’échecs de Condom
Centre Salvandy
20 Allée Jean Jaures
32100 CONDOM
Tél : 05 62 68 28 70
Email : condoman32@yahoo.fr



Nos sponsors

Ville de Condom Conseil Général du Gers Conseil Régional Midi-Pyrénées Ligue Midi-Pyrénées des Echecs Fédération Française des Echecs







Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Yves Costiou sous Licence GPL

Accueil > COMPÉTITIONS > Par équipes > Coupes > Coupe Loubatière > Fin de l’aventure en Loubatière

Fin de l’aventure en Loubatière

Pas d’étincelle chez les vieux désespoirs.

lundi 31 mars 2014, par Claude GARCES.

Les jeunes espoirs étaient absents à Fontenilles poiur la phase régionale de la coupe loubatière. C’est donc aux "vieux désespoirs" qu’il a été fait appel pour défendre les couleurs du club.

 L’accueil a été sympa, café à volonté et croissants à notre arrivée. Nous nous sommes vite rendu compte que nous étions le petit poucet de cette phase avec une moyenne elo à 1537 (à la louche).

 

JPEG - 197.4 ko

 

Nous faisons un nul contre l’équipe de Tarbes par un forfait au quatrième échiquier, une victoire de Jean Pierre ALEGRET et les défaites de HEINSIUS Ernst et SEGUELONG Patrick. Ci dessous la position de Jean Pierre. j’ai cru voir un mat en deux dans les coups précédetns mais il n’existait pas.

 

 

JPEG - 219.2 ko

 

 

 

Deuxième ronde contre GONDRIN, notre voisin. Jean Pierre fait nulle dans une position super compliquée, Patrick refuse la nulle proposée par J-C Bilheran et se fait clouer le cavalier tout seul, comme un grand, et il voit la finale lui échapper. Michel MONTAUT contre Ernst aurait, selon les propos de MIchel, joué n’importe comment et contre Ernst c’est pas recommandé. Ernst aurait gagné facilement. Pour ma part contre François GRAMONT, je m’y prends comme un manche dans une Caro Kann que je ne maîtrise visiblement pas encore.

Pour la troisième ronde, enfin, nous jouons CAHORS. Je ne peux malheureusement pas relater ici le cours des parties ; j’étais moi même absorbé dans une Catalane. Mon adversaire a mouilé le tee shirt mais je suis tombé au temps.

Pour conlure, une journée gréable, même si on s’est levés tôt, dommage d’aller si loin pour jouer Gondrin, mais ça c’est le hasard. A ce jour pas de résultats sur le site de la fédé. Dès qu’ils sont en ligne, nous vous les ferons connaître.

Quelques photos dans le portfolio. Il manque toutefois la jolie photo de ma voiture prise par ce satané radar entre Condom et Nérac. On ne se fait pas piéger que sur l’échiquier.

Portfolio